en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'une des étapes de l'Entente cordiale, lorsque se développa l'amitié entre Victoria et Napoléon III, à l'occasion de la campagne de Russie. ©Electre 2025
Contrairement à ses prédécesseurs, Victoria connaît et aime la France. Napoléon III a vécu une partie de sa jeunesse en Angleterre et ce pays l'a profondément marqué.
En 1855, la Grande-Bretagne et la France s'allient contre la Russie dans la guerre de Crimée. Victoria et Napoléon III se rencontrent. Naît alors entre les deux souverains une étonnante, mais sincère amitié qui va résister à l'usure du temps et aux vicissitudes de la politique étrangère française.
C'est non seulement une belle page dans l'histoire des relations entre la France et l'Angleterre qui est contée dans ce livre, mais aussi une grande aventure humaine dans laquelle s'entrelacent la raison et le coeur.
Paru le : 18/10/2007
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Antoine d' Arjuzon
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Sceptre et couronne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84394-919-7
EAN13 : 9782843949197
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 474 g