en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre quel était le poids de la menace de l'Allemagne et des forces de l'Axe sur la Confédération helvétique pendant la Seconde Guerre mondiale et comment le Service de renseignements suisse y répondit, à partir des archives inédites de celui-ci. ©Electre 2025
Richard Sorge, Allen Dulles, Leopold Trepper, Rémy..., autant de maîtres-espions que l'Histoire a retenus pour les risques extraordinaires qu'ils ont courus et l'importance des renseignements qu'ils ont communiqués à leurs QG. Toutes leurs informations n'auraient cependant servi à rien si, à l'arrière et dans l'ombre, des hommes n'avaient mis tant de patience et... d'intelligence à les décrypter et à les mettre en perspective. Ce travail de fourmis, condensé dans des rapports, était mis à la disposition des autorités civiles et militaires afin de leur permettre de prendre la bonne décision au bon moment.
Durant la Seconde Guerre mondiale, dans une Suisse entourée de toutes parts par les forces de l'Axe, la question cruciale à laquelle son SR (Service de renseignements) devait répondre était le poids de la menace allemande qui pesait sur le pays. Hitler allait-il attaquer ? Roger Masson, son chef, n'y a jamais répondu par oui ou par non, mais toujours par une estimation née de la mise en balance de facteurs de crainte et de facteurs de confiance.
Fruit d'une investigation approfondie dans les archives inédites du SR Suisse, ce livre pionnier nous entraîne dans les arcanes secrètes du renseignement de guerre ouvrant sur les grands enjeux géopolitiques de la Seconde Guerre.
Paru le : 03/03/2006
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Christian Rossé
Éditeur(s) :
Lavauzelle
Alphil
Collection(s) : Renseignement, histoire & géopolitique
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Marguerat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702512852
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g