en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Puisant à des sources peu connues, P. Balakian retrace l'histoire du génocide arménien des années 1894-1896, et surtout de 1915-1916. Il analyse la genèse du drame, le silence organisé autour de ces événements tout au long du XXe siècle, explique la trahison de l'Amérique et de ses alliés qui s'étaient rapprochés stratégiquement des Turcs sur le front pétrolier du Moyen-Orient. ©Electre 2025
Le Tigre en flammes
Le génocide arménien et la réponse de l'Amérique et de l'Occident
Si l'on évoque l'horreur du génocide arménien, on ignore souvent que la notion de « crimes contre l'humanité » formulée en mai 1915 par les Alliés et que l'invention du mot même de génocide découlent de ce martyre. La réalité de ce qui s'est vraiment passé en Turquie dans la dernière décennie du XIXe siècle, puis en 1915-1916 - ce dernier épisode fit au moins un million de victimes - a été largement camouflée par l'actualité de la Grande Guerre. Peter Balakian établit dans ces pages un compte rendu aussi exhaustif que possible des faits commis ou « couverts » à l'époque par les autorités turques. Si son travail éclaire ces tragiques événements d'un jour neuf, la partie la plus passionnante de sa recherche concerne la surprenante réponse de l'Occident à la réalité des crimes commis et au silence des bourreaux.
Paru le : 13/10/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Peter Balakian
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pascal Bernard - Préfacier : Gérard Chaliand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0669-4
EAN13 : 9782752906694
Reliure : Broché
Pages : VI-593
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 500 g