en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de courtes nouvelles dont les personnages sont médiocres, méprisants ou piteux. L'écrivain décrit les paysans bretons qu'il a côtoyés comme des êtres crédules, ignorants, jaloux et bigots. ©Electre 2025
Les personnages de ces nouvelles d'Octave Mirbeau sont mesquins, médiocres ou, au mieux, piteux. Une humanité de gens simples en forme de cour des miracles. Avec une jubilation parfois féroce, comme Maupassant, il décrit ces paysans bretons qu'il a côtoyés, leur crédulité, leur ignorance, leur jalousie ou leur bigoterie. Mais il y a une forme de tendresse compatissante pour ces braves gens. Qu'il s'agisse d'histoire de vaches, d'héritages ou de voisinages, la nature humaine ne s'y montre pas forcément sous son meilleur jour, sans pour autant susciter le dégoût ni le rejet. Il y a là une forme de vérité, de celles qui sont bonnes à dire, ne serait-ce que pour s'en amuser.
Paru le : 01/06/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Octave Mirbeau
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : La petite part
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-327-9
EAN13 : 9782844183279
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 65 g