en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ministre des Transports, puis ministre des Finances, artisan de la paix avec le Japon, le comte Witte (1849-1915) a puissamment marqué le tournant du XXe siècle russe. Ses mémoires constituent un éclairage de première main sur l'essor industriel et financier russe d'avant 1914 et un témoignage profondément humain sur les limites de l'ambition politique. ©Electre 2025
Voilà presque un siècle que l'on ne trouve plus en français les Mémoires du comte Witte (1849-1915), l'un des plus grands commis de l'État russe et assurément l'un de ses plus actifs modernisateurs !
Tour à tour ministre des Transports, ministre des Finances, artisan de la paix avec le Japon, père du parlementarisme russe, Witte a puissamment marqué de sa volonté et de son intelligence le tournant du XXe siècle.
Dans le cadre de l'année de la Russie en France, cette réédition exceptionnellement préfacée par les ministres des Transports français et russe, Dominique Bussereau et Igor Lévitine, rend hommage à celui qui a tant et si bien oeuvré au rapprochement entre les deux pays.
Une plongée passionnante dans les arcanes des diplomaties européenne, américaine et asiatique d'avant-guerre, un éclairage de première main sur un essor industriel et financier tel que la Russie n'en a plus jamais connu depuis, enfin un témoignage profondément humain sur les limites de l'ambition politique : quel récit méritait plus que celui-là d'incarner, en ces temps de crise économique et géopolitique, le renouveau du dialogue franco-russe ?
Paru le : 03/06/2010
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Sergueï Ioulevitch Witte
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : - Préfacier : - Préfacier : Dominique Bussereau - Préfacier : Pavel Chinsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1738-6
EAN13 : 9782749117386
Reliure : Broché
Pages : 421
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 640 g