en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, Maurice-Moshe, se souvient de son enfance, des rêves fous et des souvenirs de sa mère, Esther, de l'école, où il subit l'antisémitisme, de son séjour en Pologne, où il rencontre sa famille, la famille Singer. ©Electre 2025
Plus que le récit de la vie d'une famille d'écrivains, c'est l'histoire d'un jeune garçon qui a grandi à Londres entre les deux guerres mondiales dans une famille juive réfugiée et pauvre. Sa mère Esther Kreitman, soeur aînée de Israel Joshua et Isaac Bashevis Singer, fut la première à écrire. Mais dans ces familles hassidiques, une fille est destinée au mariage, à avoir des enfants et à s'occuper des tâches ménagères.
Esther qui voulait être écrivain a consenti à un mariage arrangé avec Avrum Kreitman, le fils d'un riche négociant. Elle est partie à Anvers, et à la suite des bombardements de la Première Guerre mondiale, elle, son mari et le petit Maurice, Moshe comme on l'appelait, âgé de six mois, se sont enfuis à Londres se retrouvant sous le Blitz.
Esther, tout comme ses frères, a rejeté l'orthodoxie, a enlevé sa perruque, Avrum, lui, s'est rasé la barbe. Quand le père d'Avrum a eu vent de la nouvelle, il leur a coupé les vivres. Ils se sont retrouvés réduits à faire des petits boulots, dépendants de l'aide de l'Agence Juive.
Mais Esther a néanmoins continué à écrire.
Dans cet ouvrage, Maurice se souvient de son enfance, des rêves fous et des souvenirs de sa mère, de l'école où il a subi l'antisémitisme, de son séjour en Pologne où il a rencontré sa famille, la famille Singer.
Ce récit nous permet d'entrer en conversation avec l'oeuvre foisonnante des Singer.
Paru le : 14/11/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice Carr
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Nouveaux classiques
Contributeur(s) : Traducteur : Hazel Karr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-472-6
EAN13 : 9782356874726
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 270 g