en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la renaissance du mythe impérial antique en Italie à l'époque de Charles Quint (1500-1558) dans la littérature et l'iconographie de l'époque. Analyse les significations symboliques et politiques du couronnement de l'empereur à Bologne en février 1530 par le pape Clément VII qui marqua l'hégémonie impériale en Italie. ©Electre 2025
Le couronnement à Bologne de Charles Quint en 1530 est un moment essentiel pour l'épanouissement du mythe impérial et des théories universalistes. Grâce à des circonstances fortuites qui permettent à un seul homme de régner sur un immense territoire, ce mythe, qui liait le passé glorieux d'un âge d'or à l'espoir d'une rénovation impériale, connaîtra un développement sans précédent.
Paru le : 28/05/2004
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Juan-Carlos D'Amico
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Civilisation romane
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maison de la recherche en sciences humaines (Caen)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841332090
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 800 g