en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces textes, issus de contributions pluridisciplinaires à une semaine d'étude consacrée en 2008 à l'histoire des femmes, aux identités de genre et aux relations hommes-femmes, montrent à quel point le concept de genre peu être enrichissant pour la réflexion historienne. ©Electre 2025
L'histoire des femmes née dans les années 1970, puis le genre, conçu comme un concept et un outil d'analyse quelques années plus tard, ont permis de renouveler l'écriture de l'histoire en reconnaissant le caractère sexué de l'organisation des sociétés humaines et en dévoilant l'inégalité entre les sexes comme produit des relations de pouvoir entre hommes et femmes.
Ce livre met au jour la fécondité de cette approche. La diversité géographique - Espagne, Autriche, France et Italie -, chronologique - du XVIe au XXe siècle -, ainsi que l'amplitude des questionnements à la fois culturels, religieux, sociaux et politiques nous font comprendre comment les hiérarchies entre les sexes, les rapports de pouvoir entre les hommes et les femmes, les stratégies des uns et des autres s'élaborent et se transforment selon les enjeux du temps et des lieux. Ce livre nous donne ainsi à lire une autre Histoire.
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Genre et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anna Bellavitis - Directeur de publication : Nicole Edelman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-100-4
EAN13 : 9782840161004
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 622 g