en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saisit, grâce notamment à la consultation des archives de Moscou, la genèse et l'évolution de la politique de Staline, analyse le processus de décision en Union soviétique et dans la zone d'occupation en Allemagne et étudie le poids et la marge de manoeuvre réels des acteurs politiques et diplomatiques en présence. ©Electre 2025
Depuis la Seconde Guerre mondiale, la politique allemande de Staline a fait l'objet de perceptions radicalement opposées au sein des cercles dirigeants alliés, puis de controverses et de polémiques nourries dans l'historiographie occidentale. Que voulait en effet l'Union soviétique ? Une Allemagne unie ou divisée, une Allemagne socialiste sur le modèle soviétique ou un régime parlementaire de type occidental dans une Allemagne neutralisée sur le plan militaire ?
Une longue consultation des archives de Moscou, puis une confrontation minutieuse avec les documents diplomatiques déjà publiés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France ou en Allemagne ont permis à l'auteur de saisir, dans cet ouvrage, la genèse et l'évolution de la politique stalinienne, d'analyser le processus de décision en Union soviétique et dans la zone d'occupation en Allemagne, et enfin d'étudier le poids et la marge de manœuvre réels des acteurs politiques et diplomatiques en présence.
Paru le : 18/11/2002
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Laure Castin-Chaparro
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Publications de la Sorbonne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université Panthéon-Sorbonne (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859444730
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 640 g