Chargement...
Chargement...

L'histoire de la Suisse pour les nuls

Auteur : Georges Andrey

22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse sur l'histoire suisse avec l'origine de l'appellation d'Helvètes, les débats autour de l'existence de Guillaume Tell, les raisons de la non-annexion de la Confédératon par Napoléon, l'origine de son activité financière et bancaire, etc. ©Electre 2024

Qu'à cela ne tienne : quand vous aurez lu ce livre, vous ne le serez plus ! À ceux qui brûleront de percer le secret de vos connaissances, vous ferez l'aveu suivant : «C'est simple. Tout est dans L'Histoire de la Suisse pour les Nuls. Un livre épatant !»

Pourquoi, à l'époque romaine, les Suisses sont-ils appelés Helvètes ? Guillaume Tell, symbole universel de la liberté, a-t-il existé ? Comment se fait-il que Napoléon, maître d'un empire qui s'étendait de Madrid à Hambourg et de Rome à Amsterdam n'ait pas annexé la Suisse ? Et que, depuis 1815, personne n'ait violé ni son territoire ni sa neutralité ? Pourquoi la Confédération helvétique, nain politique, est-elle devenue un géant de la finance ? Et pourquoi, boudant l'Europe unie, fait-elle toujours cavalier seul ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ce livre répond de façon claire et divertissante. Un passionnant voyage dans le temps !

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2007

Thématique : Histoire européenne générale

Auteur(s) : Auteur : Georges Andrey

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : Pour les nuls

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7540-0489-3

EAN13 : 9782754004893

Reliure : Broché

Pages : XVIII-572

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 1228 g