en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage collectif retrace l'histoire de l'invasion des Vikings dans l'Europe du nord-ouest, en particulier sous l'angle de la formation des établissements scandinaves. Les sources utilisées sont à la fois documentaires, toponymiques et archéologiques. Analyse les différentes étapes de la conquête ainsi que les conditions, notamment sociales, politiques et économiques, qui s'y rapportent. ©Electre 2025
Plutôt qu'un état des lieux des vestiges de la présence viking en Occident autour de l'an mil, cet ouvrage cherche à aborder de manière dynamique la formation territoriale des établissements scandinaves dans l'Europe du nord-ouest et plus particulièrement dans le Danelaw, dans les Orcades, et en Normandie.
Dans quelle mesure les différentes sources: documentaires, archéologiques et toponymiques nous informent-elles sur la phase de la conquête et ses implications logistiques et stratégiques? Que nous suggèrent-elles quant à la phase d'installation, quant aux choix économiques et sociaux, quant aux moyens politiques mis en oeuvre et quant à l'utilisation des divers réseaux?
À partir d'une lecture géographique de la colonisation viking, il s'agit de cerner un phénomène d'invasion spécifique, d'évaluer le rapport entre envahisseurs et populations indigènes à travers les contacts, les conflits, et la coexistence finale.
Paru le : 22/12/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publications de l'Université de Rouen
Collection(s) : Publications de l'Université de Rouen et du Havre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Flambard Héricher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877753463
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 366 g