en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage propose une évocation des souverains, des politiques, des personnalités remarquables, des lettrés et scientifiques, des saintes et saints de la nation polonaise et en particulier à la lumière des relations avec la France. Il relate à travers ces personnalités les relations franco-polonaises : de Henri de Valois à Jean-Paul II. ©Electre 2025
Monarchiste ou républicaine, la France entretint toujours des rapports privilégiés avec la Pologne, pays bafoué, martyrisé dans sa lutte séculaire pour préserver son droit à l'indépendance et à la liberté.
Une fraternité d'armes rapprocha les deux pays dès 1154. En effet, Henryk, duc de Sandomierz, se porta avec ses troupes au secours de Baudoin, frère de Godefroi de Bouillon, autoproclamé «roi de Jérusalem». Du temps où la Pologne était un pays plurinational, où elle subissait le joug étranger, nombre de citoyens et d'artistes se réfugièrent en France. Ces relations séculaires furent parfois malmenées par l'Histoire, nourries qu'elles étaient de préjugés générés par une méconnaissance de l'un ou de l'autre pays. L'ouvrage de Laurence Catinot-Crost, riche d'anecdotes et de témoignages, lève définitivement le voile de l'incompréhension.
La merveilleuse évocation des souverains, des politiques, des personnalités remarquables, des lettrés et des scientifiques, des saintes et saints de la nation polonaise, révèle, s'il en était encore besoin, la richesse d'un des plus grands pays européens.
Les amours franco-polonaises réveillent les souvenirs endormis de Marie Leszczynska, la princesse Dorothée de Courlande, Marie Walewska, Eveline Hanska, Frédéric Chopin...
Paru le : 08/07/2005
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Laurence Catinot-Crost
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Sceptre et couronne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843948183
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 500 g