en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour de 1900 en Allemagne, le rythme est un concept à la mode, au centre de projets utopiques fondés sur la gymnastique et la danse, qui visent à transformer le corps social en une communauté saine et fraternelle. Cette étude éclaire les motivations de ce discours ainsi que les causes de son succès tout en le replaçant dans le contexte historique, social et culturel qui lui a donné naissance. ©Electre 2025
Autour de 1900 en Allemagne, «rythme» est un concept à la mode, dont l'emploi cristallise à la fois les angoisses et les espoirs d'une génération. L'«arythmie» des individus est présentée par un certain nombre d'auteurs comme le symptôme d'une civilisation malade, qu'il faut à tout prix sauver du déclin. La disparition du rythme, constatée dans un grand nombre de disciplines, semble par ailleurs accuser le triomphe d'une vision matérialiste et «microscopique» du monde, qui rendrait l'homme aveugle aux miracles du vivant. Parallèlement à ce diagnostic, le même concept de rythme se retrouve au centre de projets utopiques fondés sur la gymnastique et la danse, qui visent à retransformer un corps social «mécanisé» et «disloqué» en une communauté saine et fraternelle. Par-delà les conflits de terminologie et de méthode qui opposent les différents représentants du «mouvement du rythme», cette étude tente d'éclairer les motivations de ce discours ainsi que les causes de son succès, tout en le replaçant dans le contexte historique, social et culturel qui lui a donné naissance.
Paru le : 13/01/2011
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Olivier Hanse
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Les scripturales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-568-0
EAN13 : 9782862725680
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 559 g