en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En confrontant trois perspectives, légendaire, familiale et politique, les auteurs échafaudent leurs propos à travers le récit des origines espagnoles de la famille des Borgia, son ascension romaine et son crépuscule. ©Electre 2025
Crime, sexe et pouvoir : voilà ce qu'évoque immédiatement le nom de Borgia. De cette famille valencienne qui donna deux papes et régna sur la Rome du XVe siècle, l'histoire a surtout retenu la légende sulfureuse : poison, fratricide, inceste et stupre sous les ors du Vatican, pour lesquels trois personnages, le pape Alexandre VI et deux de ses enfants, César et Lucrèce, semblaient vouloir rivaliser. L'essentiel de ce que l'on connaît des Borgia vient pourtant des calomnies répandues par les ennemis personnels du pape et adversaires de la papauté. Guy Le Thiec a donc décidé de mener l'enquête pour s'éloigner de la légende et revenir à la réalité historique. Et celle-ci vaut tous les romans !
À travers le récit de leur ascension romaine puis de leur crépuscule, se dessine une méditation sur le désir et le pouvoir à l'aube de la modernité. Avec brio, l'auteur met en scène ce fabuleux drame familial que se joua sur une scène inquiétante et prestigieuse : la Rome de la Renaissance et l'Italie des affrontements entre puissances rivales.
Paru le : 10/11/2011
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : Guy Le Thiec
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Histoire moderne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-811-8
EAN13 : 9782847348118
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 275 g