en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'entre-deux-guerres, Clarisse, une jeune institutrice, s'attache à introduire le progrès dans des campagnes encore attardées. Lorsque éclate la Seconde Guerre mondiale, elle n'hésite pas à affronter tous les dangers pour faire passer des enfants juifs en zone libre. ©Electre 2025
À l'automne 1918, François Bès regagne sa ferme, meurtri par quatre années d'une guerre insensée. Il n'a alors qu'une idée en tête : du bonheur pour sa famille et surtout pour sa fille Clarisse. Il se révolte avec violence contre les projets de sa femme et ses beaux-parents et lutte avec acharnement pour arracher Clarisse au destin de cadette et réaliser son rêve : devenir institutrice.
Digne fille de son père pour la force de son caractère, portée par l'amour de son métier et sa générosité, Clarisse combattra à son tour pour introduire et défendre le progrès contre l'étroitesse d'esprit et les superstitions. Avec l'arrivée de l'électricité dans les campagnes isolées du centre de la France, Clarisse rencontre Philippe, un jeune et brillant ingénieur qui a dirigé la construction du barrage et des lignes ; elle se dit alors que le bonheur est à sa portée. Mais déjà le ciel se charge, l'histoire se répète et tandis que la politique lui enlève l'homme qu'elle aime, Clarisse choisira le camp de l'honneur et d'un héroïsme tranquille.
Dans ce très beau roman, Roger Béteille peint des personnages passionnés et tout en nuances, dominés par les portraits étonnants de force et de sensibilité de Clarisse et de son père François.
Paru le : 08/10/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Béteille
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Rouergue en poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-0703-5
EAN13 : 9782812607035
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 254 g