en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancien professeur et ministre guinéen relate son arrestation en 1961 et ses six années de détention au Camp Boiro dans le cadre de ce qui fut appelé le complot des enseignants sous le règne du président Sékou Touré. ©Electre 2025
Pour avoir eu raison trop tôt est un ouvrage qui retrace les mémoires de Mamadou Kolon Diallo, ancien instituteur guinéen qui fut emprisonné au tristement célèbre Camp Boiro par le dictateur Sékou Touré lors du «Complot des Enseignants» en 1961. L'auteur raconte dans quelles conditions son arrestation est survenue et le calvaire qu'il a vécu dans ce camp pendant six ans.
Pour avoir eu raison trop tôt est un témoignage poignant et extrêmement saisissant qui rend hommage à tous ceux qui ont été injustement emprisonnés en Guinée, en Afrique et dans le monde entier.
Paru le : 25/05/2011
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Mamadou Kolon Diallo
Éditeur(s) :
Phoenix Press International
Collection(s) : Futuroscope
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-9829961-3-3
EAN13 : 9780982996133
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 292 g