en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Marie Milleliri était médecin à Kigali. Il raconte ici les événements d'avril 1994, en tant qu'observateur impuissant du drame rwandais, bloqué avec d'autres ressortissants français attendant leur évacuation. ©Electre 2025
On a déjà beaucoup écrit sur le génocide rwandais : les 500 000 martyrs d'une Shoah des Grands Lacs, les conséquences de ce drame et ses implications politiques sur une nation entière, la prise de pouvoir du Front Patriotique Rwandais, la fuite des réfugiés dont certains génocidaires vers le Kivu, l'opération Turquoise, les conséquences de ces événements sur l'instabilité régionale, dont la récente guerre zaïroise fut un prolongement.
Peu de témoignages directs permettent pourtant de clôturer l'histoire des événements d'avril 1994, faisant suite à la mort du président Juvénal Habyarimana.
Le témoignage de Jean-Marie Milleliri apporte une pierre supplémentaire à cet édifice historique en relatant ses derniers jours passés à Kigali, alors que se mettait en route la machine à tuer rwandaise. Observateur impuissant, bloqué sur place avec d'autres ressortissants français attendant leur évacuation. Jean-Marie Milleliri nous livre un instantané sur cette période. La force de son récit réside dans un regard chargé d'émotions à côtoyer l'insoutenable.
Paru le : 20/10/1997
Thématique : Autres biographies Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Milleliri
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Debré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738456526
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 130 g