en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture des faits ayant jalonné l'histoire des Juifs de Tunisie, depuis l'affaire Bafou Sfez en 1857 jusqu'à l'émergence, dès les débuts du protectorat français au XXe siècle, de deux idéologies, l'assimilationnisme et le sionisme, qui aboutiront à l'émancipation et à la sortie du peuple juif de l'histoire tunisienne. ©Electre 2025
Les Juifs de Tunisie entre 1857 et 1958
Histoire d'une émancipation
Mélanges
Entre 1857 et 1958, de l'affaire Batou Sfez à l'expropriation du cimetière israélite, de nombreuses et profondes transformations affectèrent la société juive de Tunis. Le Protectorat français introduisit un système administratif et économique de type occidental.
La communauté juive se trouva progressivement divisée entre deux tendances politiques : l'assimilationnisme français et le sionisme.
Cette évolution, qui affecta particulièrement les Juifs de Tunis, eut des prolongements dans certaines villes de l'intérieur. L'auteur s'est attaché à présenter, à cet effet, les exemples de Sousse et de Nabeul.
Paru le : 29/11/2013
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Albert-Armand Maarek
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Abitbol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-121-4
EAN13 : 9782358151214
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 800 g