Chargement...
Chargement...

Je veux la tourmente

Auteur : Jean-Luc Curutchet

32,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur décrit les objectifs politique et militaire fixés par quelques jeunes officiers et universitaires lucides lors de leur combat pour l'Algérie française, tels qu'ils apparaissent dans sa déclaration liminaire faite au cours du procès devant la Cour de sûreté de l'Etat. Né à Toulon en 1930, Curutchet entre dans un régiment de parachutistes algériens puis passe dans la clandestinité en 1961. ©Electre 2024

Depuis le 11 septembre 2001, la véritable nature de la guerre d'Algérie ne peut plus être niée. Quoiqu'en disent encore la plupart des historiens officiels, cette guerre apparaît de plus en plus comme un épisode avant-coureur du choc de civilisations qui met actuellement l'Occident aux prises avec le terrorisme islamique.

Aussi relira-t-on avec intérêt la description détaillée des objectifs politico-militaires qu'une poignée de jeunes officiers et de jeunes universitaires lucides avaient fixés à leur combat pour l'Algérie française, tels qu'ils ressortent par exemple de la déclaration liminaire faite par l'auteur lors de son procès devant la Cour de sûreté de l'État.

Fiche Technique

Paru le : 20/11/2004

Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb

Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Curutchet

Éditeur(s) : Dualpha

Collection(s) : Vérités pour l'histoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782915461282

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 500 g