en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nadia, une jeune Française d'origine algérienne, raconte sa vie de fille d'immigrés, ses racines, ses rêves d'indépendance et ses ambitions. Elle évoque la crise identitaire que rencontrent certains jeunes issus de l'immigration, nés en France et ne se reconnaissant ni dans leur culture d'origine, ni dans leur pays de naissance, dans lequel ils ne se sentent pas véritablement intégrés. ©Electre 2025
Les raisins de la galère
« Quel pays est le mien ? Celui de mon père ? Celui de mon enfance ? Ai-je droit à une patrie ? Il m'arrive parfois de sortir ma carte d'identité. En haut et en majuscules : République Française. Je suis fille de cette république-là. Signes particuliers : néant. Cela veut-il dire que je ne suis rien ? Pas même "rebelle" ou "beur en colère" ? »
Tahar Ben Jeloun nous raconte les enfants de « l'entre-deux », les victoires et les désillusions d'une « génération beur ».
Paru le : 16/10/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Tahar Ben Jelloun
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-045606-2
EAN13 : 9782070456062
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 93 g