en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur épouse dans les années 1920 Anna Roosevelt, la fille du futur homme politique. Il témoigne de l'ampleur des manipulations organisées par les présidents américains depuis la Première Guerre mondiale jusqu'à la création de l'ONU. Il évoque tour à tour les hommes de l'ombre, la haute finance internationale, la création de la Réserve fédérale, le désastre de Pearl Harbor, etc. ©Electre 2025
Issu d'une des plus anciennes familles de la Côte Est, ancien de Princeton, Curtis B. Dall, jeune lieutenant démobilisé, entreprend en 1920, une carrière à Wall Street. Il fréquente tous les grands noms de l'establishment et rencontre un jour Anna Roosevelt qu'il épousera.
Entré dans le clan Roosevelt, il suit l'ascension politique de son beau-père.
Élu gouverneur de l'État de New York en 1926, Franklin D. Roosevelt prépare son élection à la Maison Blanche flanqué de ces «hommes de l'ombre» faiseurs de présidents, de Louis Howe à Bernard Baruch ou encore Henry Morghentau Jr., qui se pressent autour de lui et circonviennent son épouse Eleonor, pour les mettre au service de la grande finance internationale et de l'idéologie mondialiste. Par ambition personnelle, ils s'y plieront tous les deux.
Ce livre est le témoignage d'un homme, a priori ignorant de ces arcanes, patriote sincère, qui, rejeté, a fini par quitter les Roosevelt, après avoir découvert l'ampleur des manipulations politiques, financières et médiatiques orchestrées par les présidents successifs dont l'État américain fut l'objet, depuis la Première Guerre mondiale jusqu'à la Seconde... et la création de l'ONU...
À ce titre, Dall, témoin privilégié, dénonce ici la vaste entreprise de manipulation de la haute finance, initiée par Mandell House et la création de la FED, la Réserve Fédérale... mais également les véritables responsables de la crise de 1929, du désastre de Pearl Harbor, de l'apparente «faiblesse» du président Roosevelt vis-à-vis de Staline, et au final révèle l'existence et les ramifications d'un pouvoir mondial à l'époque où il parcourait les coulisses du pouvoir.
Paru le : 05/09/2015
Thématique : Autres biographies Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Curtis Bean Dall
Éditeur(s) :
SIGEST
Collection(s) : Mémoires-Témoignages
Contributeur(s) : Traducteur : William Stone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917329-79-5
EAN13 : 9782917329795
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 320 g