en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'une terre d'abord habitée par le peuple Lenape, jusqu'à la découverte de Manhattan par Henry Hudson en 1609, le livre raconte la fondation de la Nouvelle-Amsterdam et le rôle de New York dans l'histoire des Etats-Unis. Contient 20 fac-similés de documents rares. ©Electre 2025
De nos jours, New York est l'une des villes les plus importantes au monde d'un point de vue économique, politique et culturel. Si la statue de la Liberté et la ligne des gratte-ciel sont des images universelles, il est difficile d'imaginer comment, en presque quatre siècles, la petite colonie de quelques centaines d'Indiens, d'Européens et d'Africains est devenue non seulement la plus grande ville des États-Unis, mais également la plus dense et la plus diverse.
Organisé de manière thématique et chronologique, ce livre nous raconte la fondation de la Nouvelle-Amsterdam et le rôle joué par New York dans plusieurs des épisodes fondamentaux de l'histoire des États-Unis. À travers les chapitres sur l'industrialisation de la ville, son rôle de terre d'accueil pour de nombreux immigrants et sa croissance autour des cinq boroughs : la légendaire New York prend vie. Le livre souligne aussi l'implication de la ville dans les domaines de la littérature, de la musique, de la mode et de l'art. Au fur et à mesure des chapitres, la grande diversité de New York est mise en valeur.
Comme l'a dit un jour Agatha Christie : «Il est inutile d'écrire un roman policier qui se déroule à New York, New York est déjà en elle-même un roman policier.»
Paru le : 26/08/2011
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Sarah M. Henry
Éditeur(s) :
Gründ
Collection(s) : Histoire sur le vif
Contributeur(s) : Directeur de publication : Museum of the city of New York - Traducteur : Hélène Ladjadj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-324-00039-3
EAN13 : 9782324000393
Reliure : Relié
Pages : 124
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1620 g