en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire des transports en Amérique au XIXe siècle est l'aboutissement d'un travail de réécriture par les auteurs, participants à un colloque en 2010. Les 25 contributions retenues répondent à l'interrogation sur les relations entre moyens de transport et modernité dans cet espace géographique. ©Electre 2025
À pied, à cheval, en voiture : l'Amérique indépendante et les moyens de transport El siglo XIX y los medios de comunicación en América
Le XIXe siècle est représenté par le chemin de fer et le bateau à vapeur. Ces symboles de la vitesse sont-ils emblématiques de tout le continent américain ? La réponse est complexe : Cuba fut le premier territoire hispanique qui accueillit le chemin de fer dès 1837. Les indépendances latino-américaines, la fragmentation des États et l'immensité des territoires retardèrent la conquête d'espaces très attractifs pour la Grande-Bretagne et les autres puissances du monde à la recherche de nouveaux marchés. Grâce à la publicité, l'Amérique canalisa des contingents d'immigrants vers le Canada ou l'Argentine mais le maillage du territoire ne put être réalisé selon les chantres du modèle européen. Le présent ouvrage, rassemblant 25 contributions, invite le lecteur à une découverte du continent américain dans sa diversité par une approche scientifique qui s'inscrit dans la perspective de l'histoire sociale et culturelle, tout autant que politique et économique.
El siglo XIX suele ser reesentado por el ferrocarril y el vapor. Tales símbolos de la velocidad (...)son válidos para América ? La respuesta es más compleja de lo que se cree : ya desde 1837 se implantó el ferrocarril en Cuba. Pero la fragmentatión del imperio español y la inmensidad de los territorios retrasaron la conquista de esos espacios, codiciados por Gran Bretaña y las otras potencias económicas en busca de nuevos mercados. Gracias, a la publicidad el hemisferio americano atrajo contingentes de migrantes pero no se llegaron a formar las redes viales anheladas por los admiradores del modelo europeo. El presente volumen que recopila 25 artículos sobre el tema de los medios de comunicación invita a una exploración del continente americano desde múltiples enfoques históricos, tanto políticos coma económicos, culturales y sociales.
Paru le : 16/06/2011
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabelle Tauzin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85892-402-8
EAN13 : 9782858924028
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 574 g