en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace à partir des archives françaises et brésiliennes, la guerre qui se livra en 1809 entre une armée portugaise recrutée chez les indiens d'Amazonie et la garnison impériale de Guyane. L'auteur raconte les péripéties de cette guerre et de l'occupation portugaise qui dura huit ans, il évoque la personnalité complexe du gouverneur français Victor Hugues, le poids de l'esclavage et du racisme. ©Electre 2025
C'est une guerre minuscule qui se livra en 1809 entre une armée portugaise principalement recrutée chez les indiens d'Amazonie, et la garnison de Guyane qui somnolait loin des champs de bataille napoléoniens. Les Portugais prirent et occupèrent Cayenne, puis ils rendirent sa colonie à la France et l'épisode n'eut pas de conséquences durables.
Paru le : 13/11/2003
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Jean Soublin
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Monde caribéen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845864092
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 13.5 cm
Poids: 290 g