en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des rapports des capitaines corsaires déposés aux archives de Saint-Malo, retrace la guerre de course menée au large des côtes du Chili et du Pérou par les navires corsaires malouins de Luc de la Haye, sieur de La Villestreux et de son parent, Pierre Perré du Coudray. ©Electre 2025
De tous temps, les Malouins avaient donné des preuves si évidentes de leurs qualités nautiques que Louis XIV les désignait, dès le début de son règne pour fournir les équipages du vaisseau amiral de ses flottes. Mais ce fut pour la guerre de course qu'ils s'imposèrent.
Luc de la Haye, sieur de la Villestreux et Pierre Perrée du Coudray, personnages parents, sont deux de ces fameux corsaires malouins partis en course dans la mer du Sud, et c'est avec eux que le général de la Villestreux retrace cette épopée. La côte ouest de l'Amérique du Sud attirait de nombreux vaisseaux avec leur lot de navigateurs et d'aventuriers. L'exploitation des mines, l'appât des richesses étaient l'objet de grandes convoitises. De nouveaux territoires et routes furent explorés et les Indiens exploités et massacrés.
« ... Malgré cette complication imprévue, le commandant de l'escadre voulait se défaire le plus tôt possible de ses cargaisons. Il prit donc la direction du Pérou, et fit voile vers Arica.
L'accueil y fut tout autre qu'à Valdivia, grâce à quelques Français, anciens flibustiers, fixés dans la localité, et à la présence de plusieurs marchands des environs, qu'avait attirés la nouvelle de l'arrivée des vaisseaux... »
Paru le : 02/05/2008
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Edgar de La Villestreux
Éditeur(s) :
Découvrance
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84265-563-1
EAN13 : 9782842655631
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g