en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au-delà des légendes qui circulent depuis le XVIIe siècle faisant de l'île de la Tortue, dans les Antilles, le centre international de la Flibuste, ce livre dresse l'histoire de l'île qui servit de tremplin aux colons français de Saint-Domingue avant de devenir au XVIIIe siècle la plus riche colonie de la France et aujourd'hui la république d'Haïti. ©Electre 2025
L'histoire de l'île de la Tortue, dans les Antilles, a donné naissance a beaucoup de légendes, ceci dès le XVIIe siècle.
Les légendes viennent surtout du fait que l'on a voulu faire de la Tortue le grand centre international de la Flibuste pendant tout le XVIIe siècle, ce qu'elle n'a été que pendant une trentaine d'années. L'histoire de l'île est plus modeste ou, du moins, son importance est ailleurs : celle d'avoir servi de refuge, de point de ralliement, puis de tremplin aux colons français de Saint-Domingue qui deviendra à la fin du XVIIIe siècle la plus riche colonie de la France, aujourd'hui la république d'Haïti.
Ce livre est la première histoire sérieuse de l'île de la Tortue, fondée sur des sources inédites anglaises, espagnoles et françaises. L'île fut en effet un enjeu entre l'Angleterre, l'Espagne et la France entre 1629 et 1663, avant de passer définitivement sous domination française.
Paru le : 25/06/1997
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Michel-Christian Camus
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Horizons Amériques latines
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Pluchon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738454713
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g