en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découvert dans des archives familiales par C. Villaverde, ce journal intime retrace la vie de F. Estévez, surnommé le Rancheador, chasseur d'hommes au milieu du XIXe siècle dans l'île de Cuba. Il fait le récit des pratiques des propriétaires sucriers pour capturer les esclaves fugitifs et rend compte de l'organisation des battues et de l'existence de réseaux de renseignements. ©Electre 2025
Au soir du 5 janvier 1837, premier jour de sa traque, Francisco Estévez, décide d'en tenir le journal et le dicte à sa fille aînée. Les battues, les curées, le tableau, les morts, les rattrapés, cinq ans durant, il dresse le compte-rendu méthodique de ses expéditions dans la partie occidentale de Cuba. La vie quotidienne d'un chasseur d'hommes.
On ne l'appelle jamais Estévez, encore moins Francisco, toujours le Rancheador, le rabatteur de bétail.
Sa mission consiste à ramener les esclaves fugitifs.
Il a des chiens, une patrouille. On le paie à la prise. Il a peur de déplaire, il est un peu sot. Journal d'un salaud ordinaire.
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Francisco Estévez
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Histoire moderne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Brenot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-533-9
EAN13 : 9782847345339
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 223 g