en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix-huit années d'enquêtes minutieuses pour reconstituer la mise en coupe réglée des pays conquis par le Japon impérial pendant la guerre de Mandchourie en 1937, et l'occupation de Formose, de la Corée, de la Chine, des Philippines, et du Vietnam. Cette razzia du frère de l'empereur Hiro-Hito, Chichi-bu, aurait rapporté au Japon des milliards de dollars en or, joyaux, objets de culte... ©Electre 2025
Dix-huit années d'enquête minutieuse pour reconstituer plus d'un siècle de l'histoire du Japon ont conduit les auteurs à découvrir la face cachée du miracle économique du pays du soleil levant. Depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à sa défaite devant les troupes américaines, le Japon a procédé au pillage systématique des richesses du Sud-Est asiatique dans une opération baptisée «Lys d'Or». Pourtant, ces heures sombres de l'histoire restent largement méconnues et les gouvernements japonais successifs ont constamment nié l'existence de ces pillages et des sommes (évaluées à plus de 100 milliards de dollars) qu'ils ont générées. Si une partie de ce butin est restée entre les mains de la famille impériale, une autre, récupérée aux Philippines par des agents de la CIA, a irrigué les réseaux anticommunistes et permis à l'Amérique de financer la guerre froide. Ce qui pourrait évoquer un scénario de roman d'espionnage à l'imagination délirante est en fait une page véridique et funeste de l'histoire du Japon, si méconnue en France.
Paru le : 18/09/2002
Thématique : Japon
Auteur(s) : Auteur : Sterling Seagrave Auteur : Peggy Seagrave
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Régina Langer - Traducteur : Marc Guichard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841861606
Reliure : Broché
Pages : 440
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 664 g