en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la fuite des rescapés du coup de force japonais du 9 mars 1945 en Indochine française. Issus de différents corps (marsouins, marins, bigors, douaniers, aviateurs et légionnaires), ils fuient leurs garnisons afin de ne pas tomber aux mains des Japonais, passent la frontière chinoise et errent dans les Cent Mille Monts, souvent en butte à des populations hostiles. ©Electre 2025
Ayant pu prendre les devants du coup de force japonais du 9 mars 1945 en Indochine, des Marins, des Marsouins, des Bigors, des Douaniers, des Aviateurs et des Légionnaires ont fui leurs garnisons pour ne pas tomber aux mains des Nippons, après avoir sabordé leur matériel. Certains ont continué le combat à bord de petites Unités de la Marine et de jonques réquisitionnées ou achetées, d'autres, et parmi eux des femmes et des enfants, ont franchi la frontière chinoise et ont erré dans les Cent Mille Monts, avec les Japonais à leurs trousses et souvent en butte à des populations hostiles, voire aux pirates chinois.
Ce livre raconte leurs combats, leurs errances, leurs anxiétés, leurs paniques, leurs difficultés de toutes sortes devant la nécessité de survivre malgré tout pour « Ne pas subir ».
Paru le : 17/03/2007
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Martin
Éditeur(s) :
Muller
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904255-67-0
EAN13 : 9782904255670
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g