en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un ancien engagé dans la guerre d'Indochine. S'appuyant sur sa documentation privée, il retrace le destin de son double, un certain Gil Réteau. ©Electre 2025
Ce n'est pas une guerre pour la France ! C'est une guerre coloniale dépassée, pour le caoutchouc...
Les braves soldats français, qui ont fait confiance à la mère-Patrie, seront abandonnés à leur triste sort... et aux exactions du Viet-Minh !
La guerre n'est pas affaire de militaires, la guerre est affaire d'hommes.
L'auteur, engagé dans l'armée, a reconstitué, à l'intention de ses six petits-fils, le roman aventureux d'un jeune passionné, que le destin a conduit en Extrême-Orient dans un conflit impopulaire et insensé.
Gaby Barreteau habite Saint-Christophe-du-Ligneron, Forgé aux responsabilités, mais attaché avant tout à sa famille, il a mené un vie très active consacrée à l'enseignement, à la gestion municipale, à l'aide sociale, aux animations associatives, voire au rapatriement d'enfants !
Paru le : 30/03/2004
Thématique : Autres biographies Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Barreteau
Éditeur(s) :
Siloë-Sype
Collection(s) : Pour mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908576719
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 315 g