en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition critique d'un manuscrit autographe composé entre 1684 et 1687, conservé à la bibliothèque Mazarine à Paris. E. de La Croix (1640?-1704?), secrétaire d'ambassade à Constantinople ayant effectué de nombreux séjours dans l'empire ottoman, décrit le palais de Topkapi, l'organisation du sérail, ses parties publiques et privées, les cérémonies et fêtes qui s'y déroulaient, etc. ©Electre 2025
Cette nouvelle relation de la résidénce du Grand Seigneur à Constantinople par le sieur de La Croix, offre une description détaillée du palais de Topkapi, passant des parties publiques aux parties réservées au Sultan, révélant ainsi les activités quotidiennes, les fêtes et les cérémonies.
Précédée d'une introduction inscrivant le manuscrit dans son contexte historique et géopolitique, et dévoilant l'auteur, Edouard de La Croix, à l'éclairage de nouveaux documents, cette édition, enrichie d'un appareil critique, propose une mise au point sur la bibliographie et les sources, ainsi que sur le milieu des orientalistes et de leurs réseaux d'informateurs à Constantinople dans le dernier quart du XVIIe siècle.
Récit pittoresque et vivant, ce manuscrit montre la richesse des informations collectées par un secrétaire d'ambassade, témoin volontaire et actif dans l'Empire ottoman, rapporteur minutieux de ses expériences auprès de Louis XIV et de ses ministres. Il procure, parmi les autres relations du sérail publiées au cours du XVIIe siècle, des éléments inédits et de première main pour l'époque sur un sujet qui ne cessait d'éveiller la curiosité des Occidentaux et inaugurait la mode orientaliste dans la littérature.
Paru le : 17/10/2007
Thématique : Turquie
Auteur(s) : Auteur : Edouard de La Croix
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : CTHS format
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Corinne Thépaut-Cabasset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0647-7
EAN13 : 9782735506477
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 238 g