en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longtemps associée à l'Europe occidentale, l'archéologie préhistorique peut aussi permettre de rendre compte du passé des sociétés dites "primitives". Comment ces sociétés se représentent-elles leur passé ? Comment l'archéologie peut-elle leur apporter une profondeur temporelle ? Comment l'archéologie de ces sociétés peut-elle donner des nouvelles perspectives à l'archéologie occidentale ? ©Electre 2025
Longtemps , dans les représentations conventionnelles, la préhistoire a été celle de l'Europe occidentale, caractérisée par des industries lithiques et des grottes ornées emblématiques. A contrario, les sociétés non occidentales, en particulier les sociétés dites «primitives», sont appréhendées comme étant intemporelles, figées dans le moment de leur découverte.
Comment l'anthropologie prend-elle en compte le passé des sociétés dites «tribales» qu'elle étudie ? Comment ces sociétés se représentent-elles leur passé et comment l'archéologie peut-elle leur apporter une profondeur temporelle ? Dans quelles perspectives historiques et archéologiques les replacer ? Comment, en retour, l'anthropologie et l'archéologie des sociétés non européennes permettent-elles de donner des perspectives renouvelées à l'archéologie «occidentale» ?
Archéologues et anthropologues croisent leurs regards sur les cultures non occidentales et présentent ici les avancées récentes dans le champ de la recherche, en mettant l'accent sur la préhistoire de ces sociétés.
Paru le : 23/08/2012
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Musée du Quai Branly-Jacques Chirac
INRAP
Collection(s) : Recherches
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nathan Schlanger - Directeur de publication : Anne-Christine Taylor - Préfacier : Jean-Paul Jacob - Préfacier : Stéphane Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-7406-2
EAN13 : 9782707174062
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 484 g