en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Défend l'idée selon laquelle la biogénèse est programmée, cette approche nouvelle ou programmisme se démarque alors de la théorie évolutionniste. Après avoir posé la problèmatique des origines de l'homme, décrit les grandes fonctions de l'homme biologique, puis analyse des bioprogrammes spectaculaires (moustique, homard, coquillages, cactus, caméléon). ©Electre 2025
La question des origines de l'homme et de son devenir après la mort est la seule importante que se posent, un jour ou l'autre, tous les humains. Les éléments de réponse oscillent entre deux groupes de théories : la biogenèse dirigée ou la biogenèse spontanée. En d'autres termes, la question est de savoir si le système vivant, que nous connaissons de mieux en mieux, s'est fait seul ou s'il a été initié et construit. La description des grandes fonctions qui font l'homme biologique (la mobilité, la communication, la maintenance biologique et le kit de survie) ainsi que l'analyse technique de quelques bioprogrammes spectaculaires (moustique, homard, coquillages, cactus, caméléon) donnent à penser que le système de la vie n'a pas pu émerger et se poursuivre dans cette étonnante biodiversité sans qu'il existe un programme.
Le programmisme se veut une approche nouvelle, appelée, selon l'auteur, à se substituer à la conception darwinienne basée sur la filiation des différentes espèces, évoluant par des mutations aléatoires de la bactérie à l'homme.
Ce livre ne manquera pas de susciter un très vif débat.
Paru le : 03/01/2003
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Rabischong
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Science, histoire et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130522331
Reliure : Broché
Pages : XI-337
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 465 g