en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche systématique de l'architecture minoenne durant la période néopalatiale (1600-1425 avant notre ère). En se fondant sur les principes de la théorie de la syntaxe spatiale, l'auteur propose une analyse des édifices néopalatiaux à partir des rapports entre intérieur et extérieur, et dans les rapports mutuels que cette architecture entretient avec la société qui en est à l'origine. ©Electre 2025
aegis
Âge d'or de la civilisation minoenne, la période néopalatiale (1600-1425 avant notre ère) révéla un paysage architectural foisonnant et complexe. Bien que cette architecture fut largement étudiée et commentée, à ce jour, elle reste l'objet de bon nombre d'interrogations et souffre de l'absence d'approches réellement systématiques et exhaustives. En se basant sur les principes de la théorie de la syntaxe spatiale et en les étoffant de méthodologies auxiliaires, cet ouvrage se propose d'analyser le bâti néopalatial sous ses formes les plus diverses. Ce faisant, il vise également à une meilleure compréhension du fonctionnement de la société minoenne au début de l'âge du Bronze Récent.
Ce livre s'adresse à toute personne ayant un intérêt pour la civilisation minoenne, et en particulier son âge d'or et sa production architecturale. De manière plus générale, il sera également utile aux lecteurs s'intéressant aux rapports complexes entre la société et son espace bâti, ainsi qu'à l'application de l'analyse de la syntaxe spatiale dans le cadre de la recherche en archéologie.
Paru le : 04/12/2009
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Quentin Letesson
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Aegis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87463-181-8
EAN13 : 9782874631818
Reliure : Broché
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g