en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les chefs-d'oeuvre de l'art pariétal magdalénien sont connus grâce à plusieurs grottes ornées et certains abris sous roche particulièrement riches en France et en Espagne. Le Roc-aux-Sorciers tient une place fondamentale parmi les principaux gisements de cette époque. Ce livre présente une synthèse des recherches consacrées à cette frise sculptée et sa relation avec les habitats de ce peuplement. ©Electre 2025
Les chefs-d'œuvre de l'art pariétal magdalénien sont connus grâce à plusieurs grottes ornées et certains abris-sous-roche particulièrement riches en France et en Espagne.
La région poitevine est l'une des régions de France qui offre l'un de ces chefs-d'œuvre.
Le Roc-aux-Sorciers à Angles-sur-l'Anglin tient une place fondamentale parmi les principaux gisements de cette époque. L'originalité de ce site réside dans la grande frise sculptée restée en place.
Ces sculptures de grande taille ont été créées pendant les occupations magdaléniennes dans un abri-sous-roche, au pied de la falaise, le long de l'Anglin. Elles offrent une unité artistique unique au monde présentant plusieurs figurations animalières et humaines. L'étonnant réalisme des sujets, rendus par de nombreux détails, nous renvoie l'image de la faune quaternaire et de l'homme.
Cette frise montre le grand talent des artistes magdaléniens qui ont su allier les techniques de la sculpture, de la gravure et les enrichir par la peinture.
Ce livre présente au public la synthèse des recherches consacrées à cette unité artistique et sa relation avec les habitats de ce peuplement, avec de nombreux documents inédits.
Avec cet ouvrage, représenté par deux spécialistes de la préhistoire, Ludmila lakovleva et Geneviève Pinçon, la frise sculptée du Roc-aux-Sorciers nous est enfin restituée dans toute son intégralité.
Paru le : 12/12/1997
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Ludmila Iakovleva Auteur : Geneviève Pinçon
Éditeur(s) :
CTHS
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Documents préhistoriques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735503612
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 666 g