Chargement...
Chargement...

La production artisanale en Grèce : une approche spatiale et topographique à partir des exemples de l'Attique et du Péloponnèse, du VIIe au Ier siècle avant J.-C.

Auteur : Giorgos Sanidas


75,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'ouvrage traite de l'organisation des espaces de production artisanale en Grèce ancienne à partir d'une série de données archéologiques. Il reconsidère l'implantation des activités au sein de l'espace de la cité grecque et permet de mieux comprendre leur répartition. ©Electre 2020

Cette publication réunit et exploite le maximum d'informations sur les ateliers d'une région donnée afin d'aborder, sur une base documentaire riche et solide, les questions relatives à l'organisation spatiale de la production artisanale en Grèce ancienne considérée plus largement que d'habitude : pas uniquement à Athènes et pas seulement à partir de la production céramique, mais aussi au-delà de certaines idées reçues sur ces sujets. Ce travail rigoureux permet de reconsidérer l'image des implantations des activités au sein de l'espace de la cité grecque. L'originalité de cette recherche réside dans son approche de la production artisanale, de son fonctionnement spatial et économique, et dans sa vision de la place de cette branche de l'économie au sein de la cité, à partir de son insertion dans l'espace physique et de son fonctionnement matériel. L'établissement d'une topographie concrète de l'artisanat révèle des points de vue nouveaux et souvent originaux sur la concentration des activités ainsi que sur la notion de quartier et l'interaction spatiale des activités artisanales par rapport aux fonctions publiques, sacrées et privées.

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2013

Thématique : Préhistoire

Auteur(s) : Auteur : Giorgos Sanidas

Éditeur(s) : CTHS

Collection(s) : Archéologie et histoire de l'art, n° 33

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7355-0795-5

EAN13 : 9782735507955

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 291

Hauteur : 26 cm / Largeur : 23 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 1284 g