en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'archéologue américain Kent Weeks retrouve, en 1994, l'entrée de la tombe n°5 mise au jour par l'explorateur anglais James Burton. Progressivement, ce n'est pas une tombe, mais des dizaines de chambres funéraires qui vont surgir des sables. En 1996, il commence à entrevoir la fonction initiale de cette immense sépulture, et en 1997 150 chambres funéraires seront exhumées. ©Electre 2025
Raconté par son inventeur, le récit de la découverte archéologique la plus importante dans l'histoire de l'égyptologie depuis celle du tombeau de Tout-ankh-Amon.
Entamées en 1989, les fouilles entreprises dans la Vallée des Rois, non loin de Louxor, par Kent Weeks, professeur titulaire de la chaire d'égyptologie à l'Université américaine du Caire, devaient déboucher en 1995 sur la mise au jour d'une tombe, ou plus précisément d'un réseau de tombes, dépassant en taille et en magnificence tout ce qui avait été excavé auparavant. Tandis que la plupart des tombeaux regroupaient généralement entre six et huit chambres, et parfois jusqu'à trente, la tombe n° 5 en comprenait cent cinquante !
Remontant à la période de l'Exode, ces tombes étaient destinées aux innombrables fils de Ramsès II dont, au cours de son récit, Kent Weeks retrace l'histoire tumultueuse.
Oeuvre d'un savant plein de vigueur, doublé d'un émule d'Indiana Jones - tant du fait des ruses qu'il doit utiliser vis-à-vis d'une bureaucratie égyptienne particulièrement pointilleuse que des contorsions auxquelles il est réduit pour progresser dans le dédale des tombeaux enfouis -, La Tombe oubliée est un modèle de vulgarisation scientifique, qui se lit presque comme un thriller.
Paru le : 15/04/1999
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Kent R. Weeks
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christiane Desroches-Noblecourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258051270
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 418 g