en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude s'appuie sur des sources égyptiennes de la Basse Epoque pharaonique et de la période des Ptolémées. Les documents rédigés sur papyrus, sur les murs des tombes ou sur des bas-reliefs apportent un éclairage sur les aspects sociaux et juridiques du mariage et du divorce, ainsi que sur les droits de l'épouse et des enfants. ©Electre 2025
L'étude des Papyrus et des Ostraca a beaucoup contribué dans de nouvelles perspectives de recherches dans les champs de recherches sociopolitiques, historiques mais aussi juridiques.
L'histoire du droit égyptien prend en compte les divers aspects du droit écrit et du droit appliqué. Rappelons-nous que les contrats et les procès furent fixés sur papyrus mais aussi sur les murs des tombes.
Cet ouvrage aborde le mariage et le divorce dans l'Égypte ancienne sous le double aspect de ses formes sociales et de ses formules juridiques. Il met aussi en avant les droits de l'épouse et des enfants.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Egypte Ancienne
Auteur(s) : Auteur : Tohfa Handoussa
Éditeur(s) :
Geuthner
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Fawzia Al-Ashmawi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7053-3808-4
EAN13 : 9782705338084
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 270 g