en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un colloque tenu à Lausanne en avril 2011, cet ouvrage s'inscrit dans le champ des études culturelles sur la mémoire et les constructions identitaires. Il identifie les cités, sanctuaires, fleuves ou tombeaux considérés par leurs contemporains comme des marqueurs identitaires et mémoriels, lieux qui ont suscité visites, commémorations, conflits entre communautés. ©Electre 2025
Echo
Issu d'un colloque international qui s'est tenu à Lausanne en avril 2011, cet ouvrage s'inscrit dans le champ des études culturelles sur la mémoire et les constructions identitaires. Il exploite la notion de « lieu de mémoire » d'abord au sens physique du terme, les Grecs et les Romains ayant porté une grande attention au pouvoir évocateur des lieux concrets. Sont examinés, dans l'Orient grec sous domination impériale, divers lieux - cités, sanctuaires, fleuves, tombeaux - considérés par leurs contemporains comme des marqueurs identitaires et des points d'ancrage pour la mémoire. Ces lieux ont suscité des visites ; des commémorations, des conflits entre communautés ; certains ont été investis par le pouvoir romain qui a cherché à poser les marques de son hégémonie. Comment étaient-ils construits et par qui ? Comment ont-ils évolué dans le temps ? Comment identifier, à présent, les lieux de mémoire antiques ?
Ce livre rassemble des études en français et en anglais d'historiens, de philologues, de spécialistes de l'archéologie et de l'iconographie qui ont analysé des lieux de mémoire en Grèce continentale, en Asie Mineure et dans le Proche-Orient depuis le début de l'époque impériale jusque dans l'Antiquité tardive.
Paru le : 30/01/2013
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Echo
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Gangloff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1375-9
EAN13 : 9783034313759
Reliure : Broché
Pages : XIV-395
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1101 g