en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose d'identifier et d'analyser les différents liens qui unissent la victoire au triomphe, des liens affichés comme impérieux à toutes les périodes de la conquête républicaine. ©Electre 2025
Le triomphe d'un général romain associe symboliquement toutes les composantes de la Cité à la célébration de la victoire. Les conditions d'accès au triomphe ont été progressivement élaborées jusqu'à constituer un droit triomphal dont témoignent plusieurs auteurs anciens. Pourtant, l'application historique des divers réglements et traditions au cours de la République fait apparaître des distorsions considérables entre le droit et sa pratique.
Plus surprenant encore, le rapport a priori impératif entre triomphe et victoire ne paraît pas avoir été privilégié : de multiples interférences brouillent les conditions d'attribution du titre républicain le plus prestigieux, chaque force du corps politique et social romain cherchant à infléchir une décision sur laquelle aucune institution n'avait véritablement autorité.
Paru le : 08/02/2002
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Claudine Auliard
Éditeur(s) :
Presses universitaires franc-comtoises
Collection(s) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846270434
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 364 g