Chargement...
Chargement...

Les Huns. De Hunnen


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce livre accompagne l'exposition Europalia tenue à Bruxelles en 2005. La culture des Huns, peuple ancien d'Asie centrale, s'épanouit à partir de l'âge du bronze, au IIe millénaire. Les Huns établissent leur premier empire au nord de la Mongolie. Le catalogue traite de la préhistoire et de l'histoire de cet empire près du lac Baïkal et dans la vallée de la Selenga où des vestiges furent retrouvés. ©Electre 2024

Les Huns

La culture des Huns, ancienne peuplade d'Asie centrale, s'épanouit à partir de l'âge du bronze, au IIe millénaire. Les Huns établissent leur premier empire dans les régions du nord de la Mongolie, entre 209 avant J.C. et 93 après J.C.

Le catalogue se concentre sur la préhistoire et l'histoire du premier empire des Huns près du lac Baïkal et dans la vallée de la Selenga, où des fouilles ont mis au jour d'importants vestiges. Une centaine d'armes, boucles de ceinture, mors, bijoux, objets de la vie quotidienne nous parlent de leurs coutumes et de l'organisation sociale de cette étonnante civilisation.


De Hunnen

De beschaving van de Hunnen, een oude volksstam uit Centraal-Azië, ontwikkelt zich vanaf het midden van het 2e millennium, in het Bronstijdperk. Tussen 209 v.C. en 93 n.C. vestigden de Hunnen hun eerste imperium, in de noordelijke gebieden van Mongolië.

Dit boek heeft vooral oog voor de prehistorie en de geschiedenis van het eerste hunnenrijk in de regio van het Bajkalmeer en de vallei van de Selenga. Daar hebben opgravingen wapens, gespen, paardenbitten, juwelen en dagelijkse gebruiksvoorwerpen blootgelegd. Deze overblijfselen getuigen van de leefgewoonten en de maatschappelijke ordening van deze bijzondere beschaving.

Fiche Technique

Paru le : 20/10/2005

Thématique : Autres périodes antiquité

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Fonds Mercator
Europalia

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Nikolaï Nikolaev - Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-90-6153-615-4

EAN13 : 9789061536154

Reliure : Broché

Pages : 63

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 0 g