en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre la réalité et le merveilleux, le culte de la déesse mère s'est transmis depuis les Atlantes, l'Egypte pharaonique, les Grecs et les Phéniciens, jusqu'à la lignée X des prêtresses de la déesse vache lunaire. C'est ce que révèle l'écrivaine et voyante médium M. Camiret. ©Electre 2025
L'héritage des Atlantes
De nombreux sujets d;investigation suggérés par une transmission orale nous ramènent vers la culte de la Déesse Mère et fréquemment vers les traditions pratiquées en Egypte pharaonique laissant à penser qu'elle fut sans doute le berceau de nombreuses religions et elle-même descendant de la civilisation des Atlantes...
L'auteur soutient avec preuves à l'appui et des démonstrations convaincantes qu'une certaine tradition catalane à laquelle adhère la lignée X des prêtresses de la Déesse Vache Lunaire remonte à une antiquité fabuleuse ; importée par les Grecs et préalablement par les Phéniciens qui s'installèrent sur les côtes face aux îles Baléares, cette tradition due prendre le maquis...
Cette lignée ne serait, d'ailleurs, pas unique. En effet, certaines lignées atlantes, adhérant à une appartenance hiérarchique et spirituelle plus tenace, auraient conservé des connections avec les égrégores ou divinités qu'elles servaient dans l'antiquité et auxquelles elles étaient liées magiquement grâce à des rites puissants qui allaient jusqu'à muter leur génétique.
Entre les pages de ce livre où la réalité s'orne de l'or du merveilleux, on retrouve les noms des prêtresses, des divinités et les rites de l'éternel féminin ; principe porteur d'amour, d'intuition et de sagesse.
Cette étude nous offre la certitude que malgré les persécutions et la pensée linéaire, le culte de la Déesse Mère que propagea Europa en chevauchant le taureau-Zeus, vit encore avec une énergie créatrice et puisante dans l'âme de l'Europe d'aujourd'hui.
Paru le : 10/10/2004
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Mythologie Gréco-Romaine
Auteur(s) : Auteur : Morgane Camiret
Éditeur(s) :
Dangles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782703305712
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 384 g