en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la frontière du récit, de l'autobiographie, du poème et de l'essai, ce texte constitue une méditation autour de la voix perdue et retrouvée à travers l'expérience de l'écriture, sa finalité, ses moyens et ses limites. ©Electre 2025
Il en est de ce texte comme de ce qui finit par éclore un jour, plus ou moins longtemps après un incendie de forêt, des profondeurs du sol calciné. Ce projet a ceci de particulièrement impressionnant et de presque énigmatique : la réflexion sur l'expérience de l'écriture, sa finalité, ses moyens, ses limites, s'appuie implicitement sur ce qui n'a plus d'existence concrète mais n'en continue pas moins de veiller, virtuellement, dans les replis incertains de la mémoire. Quelque chose a été perdu mais continue de subsister, avec la force d'une injonction, dans ce qui reste de souvenir. La présence n'est plus la présence puisque la matérialité lui fait défaut. Mais l'absence n'est pas tout à fait l'absence puisque, dans les intermittences du souvenir, le passé s'éternise.
Claude Louis-Combet, extrait de la postface.
Paru le : 19/05/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Roland Chopard
Éditeur(s) :
Lettres vives
Collection(s) : Entre 4 yeux
Contributeur(s) : Postfacier : Claude Louis-Combet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914577-59-5
EAN13 : 9782914577595
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g