Chargement...
Chargement...

Cher pays de mon enfance : paroles de déracinés


3,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de lettres de personnes ayant quitté leur pays natal qui ont répondu à un appel de Radio France émaillées d'extraits de textes littéraires. Les auteurs racontent leur expérience de l'exil mais aussi des souvenirs de leur région ou de leur pays d'origine. ©Electre 2024

Librio vous propose une série de témoignages exceptionnels, recueillis par Jean-Pierre Guéno auprès des auditeurs de Radio France. Titres déjà parus : Paroles de poilus (Librio n° 245), Paroles de détenus (Librio n° 409), Mémoire de maîtres, paroles d'élèves (Librio n° 492), Premières fois (Librio n° 612), Paroles du jour J (Librio n° 634).

Que nous soyons français d'origine ou d'adoption, le fruit de l'exode rural ou de l'immigration, nous portons tous en nous les traces d'une certaine forme de déracinement.

Par centaines, les auditeurs de Radio France ont répondu à l'appel lancé sur les ondes : qu'ils aient quitté leur terre, leur village ou leur pays d'origine, ils nous racontent l'émotion des grandes transhumances qui ont fait la France d'aujourd'hui. Leur histoire, celles de leurs enfants, de leurs parents ou de leurs grands-parents nous rappellent que nos racines ne peuvent en fin de compte perdurer, renaître et prospérer que dans le brassage, dans le métissage des êtres et des peuples.

Fiche Technique

Paru le : 17/05/2010

Thématique : Démographie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Librio
Radio-France

Collection(s) : Librio

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Guéno

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782290348734

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 135 g