en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation d'indicateurs démographiques concernant des niveaux géographiques différents : département, aire urbaine, agglomération, arrondissement, zone d'emploi. Les événements de 1998 à 2000 concernant la population recensée sont rapportés. Des annexes approfondissent la fécondité en 1999, notamment dans les espaces à dominante urbaine ou rurale. ©Electre 2025
Les Données de démographie régionale sont l'une des principales sources d'information sur la démographie des régions et des diverses unités géographiques de la France. Publié après chaque recensement de la population depuis 1954, ce recueil contient de nombreux indicateurs au niveau départemental, par tranche d'unité urbaine et pour les grandes agglomérations. Les Données de démographie régionale 1954 à 1999 incluent des niveaux géographiques supplémentaires : arrondissements, zones d'emploi, aires urbaines. Les résultats sont obtenus par le rapprochement des statistiques du recensement et des données d'état civil des trois années qui l'entourent. L'édition 1999 rapporte ainsi les événements de 1998 à 2000 à la population recensée en 1999. Elle inclut de nombreuses informations rétrospectives : la plupart des tableaux des publications précédentes y figurent, parfois corrigés ou complétés. Des annexes approfondissent la fécondité en 1999, notamment dans les espaces à dominante urbaine ou rurale.
À la fin du XXe siècle, l'opposition traditionnelle entre le nord de l'hexagone, plutôt jeune et le sud, plutôt âgé, est toujours d'actualité. De même, l'opposition nord-sud se maintient en terme de fécondité. Toutefois, le «croissant fertile» s'est modifié et englobe désormais l'Île-de-France et la région Rhône-Alpes. En 1999, les campagnes sont redevenues plus fécondes que les zones urbaines. Depuis 1975, en métropole, c'est dans le Nord - Pas-de-Calais que l'ont vit le moins longtemps. Les disparités de mortalité ont toutefois diminué dans la seconde moitié du XXe siècle. La structure par âge des départements d'outre-mer reste plus jeune que celle de la métropole, mais leur fécondité est en baisse et l'espérance de vie aux Antilles est comparable à celle de la métropole.
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Institut national de la statistique et des études économiques (France)
Éditeur(s) :
INSEE
Collection(s) : INSEE résultats
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Fabienne Daguet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110683892
Reliure : Broché
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g