en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant cinq ans, le sociologue a parcouru le monde à la rencontre de la diaspora marocaine afin de mieux comprendre les sentiments d'appartenance et de solidarité, l'intégration, les choix économiques et culturels, les désirs et les aspirations... de cette population. De cette étude, il ressort que la diaspora marocaine s'adapte au mode de vie local sans perdre pour autant son identité d'origine. ©Electre 2025
La Diaspora marocaine
Une chance ou un handicap ?
Durant cinq ans, M.H. Bekouchi a sillonné les quatre coins du monde à la rencontre de la diaspora marocaine. Sans jugement de valeurs ni engagement déplacé, l'auteur a essayé d'écouter, d'apercevoir et de comprendre la manière de vivre, les sentiments d'appartenance et de solidarité, l'intégration et les nouveaux ports d'attaches, les choix économiques et culturels, ainsi que les désirs et les aspirations de la diaspora marocaine.
Là où elle vit, la diaspora marocaine se constitue en minorité active et s'adapte au mode de vie local et à ses exigences. Sans perdre pour autant son authenticité et son identité d'origine, elle crée un monde culturellement composite et rayonnant. Elle tient à mettre en valeur ses traditions et sa marocanité tout en misant sans trop de complaisance sur une intégration de qualité.
Des rêves les plus fous au mal le plus nécessaire, l'émigration se présente pour la majorité des gens comme " la porte de sortie de l'enfer social ". Néanmoins, elle inspire, pour d'autres, ivresse de la recherche et du savoir ou incidemment quête d'émotion et d'aventure irrésistible.
Paru le : 18/06/2010
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Hamadi Bekouchi
Éditeur(s) :
Eddif
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9981-09-078-1
EAN13 : 9789981090781
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 350 g