en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la population active dans les pays de l'Union européenne. Fait le point sur les politiques sociales conciliant la vie professionnelle avec la vie familiale. Analyse également la situation des travailleurs âgés sur le marché de l'emploi et la politique en vigueur concernant la retraite. ©Electre 2025
Le présent volume appréhende la population active en Europe sous deux angles différents. La première partie examine les moyens de concilier la vie professionnelle et la vie familiale, c'est-à-dire un aspect qui est au coeur de la problématique hommes-femmes puisqu'il touche de près à l'équilibre entre l'emploi rémunéré et le travail non rémunéré pour prendre soin de la famille. Le rapport analyse les transformations qui se produisent sur le lieu de travail, comme les innovations technologiques et l'expansion du secteur des services, et celles qui concernent la formation de la famille, constatant que leurs effets combinés élargissent les possibilités d'emploi pour les mères. Il décrit aussi les politiques d'aides sociales, notamment les mesures qui tendent à concilier carrière professionnelle et besoins familiaux, la fourniture des soins nécessaires aux enfants et l'évolution des prestations sociales.
La seconde partie est une analyse de la situation des travailleurs âgés sur le marché de l'emploi et des politiques de retraite en Europe. La tendance à l'abaissement de l'âge à la retraite est envisagée par rapport à l'évolution des structures familiales, des régimes de retraite et de sécurité sociale et à la plus grande flexibilité des modes de travail. Les tendances futures sont évaluées, notamment en étudiant la possibilité d'une augmentation des taux d'activité parmi les personnes âgées.
Le Conseil de l'Europe regroupe aujourd'hui quarante-cinq Etats membres, soit la quasi-totalité des pays du continent européen. Son objectif est de créer un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des Droits de l'Homme et d'autres textes de référence sur la protection de l'individu. Créé en 1949, au lendemain de la seconde guerre mondiale, le Conseil de l'Europe est le symbole historique de la réconciliation.
Paru le : 07/07/2004
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Rossella Palomba Auteur : Irena E. Kotowska
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Etudes démographiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil de l'Europe. Direction de la cohésion sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287151827
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 2.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 238 g