en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au terme de leur scolarité, les trois quarts des élèves interrogés ont une bonne vue d'ensemble de l'évolution de la population mondiale et de la transition démographique. Une large majorité d'entre eux identifie avec exactitude les causes du vieillissement de la population. En revanche, leurs connaissances sont moins assurées quant aux caractéristiques démographiques des pays et régions du monde. ©Electre 2025
L'enquête conduite en 1996 auprès d'un échantillon représentatif d'élèves des classes terminales en France tente d'évaluer leurs connaissances et leur compréhension des phénomènes sociodémographiques en relation avec leurs opinions sur différents aspects du vieillissement et des relations intergénérationnelles, de l'immigration et des immigrés, de la famille et de ses changements structurels.
Les enseignants concernés par l'enquête ont pu donner leur point de vue sur l'intérêt manifesté par leurs élèves à l'égard de ces questions et des croisements ont été effectués. Cette recherche s'inscrit dans les activités d'un réseau scientifique, l'Observatoire européen pour l'éducation et l'information sur les questions de population (EOPEI). Les résultats de l'enquête française sont comparés, dans leurs grandes lignes, avec ceux de quatre autres pays, mettant en évidence des tendances convergentes mais aussi des écarts significatifs entre les performances et les opinions des élèves de ces pays. Enfin, la recherche tente d'explorer les imbrications complexes entre les niveaux de connaissances, les caractéristiques des élèves, les filières suivies et les opinions exprimées.
Paru le : 03/06/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Baccaïni Auteur : Léon Gani
Éditeur(s) :
Institut national d'études démographiques
Collection(s) : Les cahiers de l'INED
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782733201466
Reliure : Broché
Pages : VII-254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 515 g