Chargement...
Chargement...

Rhuys, une presqu'île bretonne : images d'un passé oublié

Auteur (photographe) : Gaëtan de Langlais

Auteur : Bertrand Frélaut


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les photographies prises dans les années 1970, avant que l'explosion touristique ne transforme la presqu'île, évoquent les métiers et l'artisanat local, les manoirs et les chapelles, les pardons et d'autres coutumes en voie de disparition. ©Electre 2023

Dans les années 1970, la presqu'île de Rhuys, au sud de Vannes, n'avait pas encore connu l'explosion touristique qui l'a totalement transformée aujourd'hui.

C'est alors que revient dans son pays d'enfance, et de famille, Gaëtan de Langlais qui entreprend de fixer sur la pellicule les paysages sauvages de la terre et de la mer, les artisans et leurs métiers, les villages, les manoirs, les chapelles et les pardons qui touchent sa sensibilité ou son sens esthétique, comme pour conjurer la menace de leur disparition irréparable.

Tous ces instantanés de la vie quotidienne des Bretons du Morbihan nous entraînent dans un voyage nostalgique mais instructif et, nous avons sélectionné plus de 250 clichés les plus pittoresques ou les plus remarquables par leur composition et leurs qualités.

Un commentaire de l'historien Bertrand Frélaut les accompagne pour apporter une précision de lieu, de date ou pour inviter à la réflexion, après une préface de Patrick Mahé.

Un merveilleux panorama d'une région exceptionnelle de la Bretagne.

Fiche Technique

Paru le : 11/08/2007

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Auteur (photographe) : Gaëtan de Langlais Auteur : Bertrand Frélaut

Éditeur(s) : Keltia Graphic

Collection(s) : Histoire

Contributeur(s) : Préfacier : Mahé

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35313-018-4

EAN13 : 9782353130184

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 188

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 401 g