en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Suarès, né à Marseille en 1868, évoque les splendeurs et misères de sa ville natale et propose des considérations et méditations sur les conditions sociales et économiques de la cité phocéenne. ©Electre 2025
André Suares est né à Marseille en 1868.
Auteur dramatique, historien, musicologue, critique, essayiste, poète et surtout moraliste, il fut l'un des plus importants écrivains français du XXe siècle. André Suarès fut l'un des piliers intellectuels, avec Gide, Valéry et Claudel, de la Nouvelle Revue Française.
A son image, fier, dur, intransigeant, sans complaisance vis à vis des petits esprits et des petites entreprises, il convoque Marseille à sa vraie dimension, celle d'une métropole dominatrice et rayonnante, et il enrage de la voir dénaturée par des ambitions limitées et des entreprises étriquées qui servent si mal cette aspiration.
Tout à la fois rêveur et réaliste, il est amoureux d'une belle dont il chante les qualités tout en fustigeant les défauts. Il dépeint avec la même dévotion les turpitudes et les misères de ses quartiers populaires, comme la beauté grecque enluminée de bleu de ces collines ioniennes et le souffle épique de ces horizons maritimes mordorés.
Ce livre éblouissant, ce bloc de soleil comme l'appelle René Fauchois, bat comme un coeur. Celui de Marseille et de ses gens.
Paru le : 25/11/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Suarès
Éditeur(s) :
J. Laffitte
Collection(s) : Marseille, Méditerranée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86276-471-9
EAN13 : 9782862764719
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 150 g